La scomparsa di un grande catecheta. Don Emilio Alberich (1933-2022)

Le matin du 9 septembre, le prof. Père Emilio Alberich, salésien. Sa pensée est à la base de la réflexion catéchétique contemporaine. Directeur de l’Institut de catéchèse et doyen de la Faculté d’éducation. Au niveau international, il a occupé à deux reprises les fonctions de Président de l’Equipe Européenne de Catéchèse (EEC) et de l’Association Espagnole de Catéchèse (AECA).

De retour en Espagne à la fin de son service académique à Rome, son état de santé s’est progressivement aggravé, sans que le célèbre catéchiste perde son trait noble et la cordialité qui l’ont toujours distingué.

Ci-joint Les principales étapes de sa carrière religieuse et de son engagement académique sont rappelées dans la lettre du Grand Chancelier de l’Université salésienne à l’occasion de son émérite en 2003.

Nous les rapportons ci-dessous.

Emeritato – E. Alberich