STORIA DELLA CATECHESI PRESENTAZIONE EDITRICE LAS

Dans la salle Don J. E. Vecchi, le 12 mai, à 15h00, l’Institut de catéchèse de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université pontificale salésienne de Rome, a organisé la présentation de “l’Histoire de la catéchèse”, en quatre volumes, de la Série « Catéchèse, éducation et religion », éditée par LAS.

MURAWSKI Roman, Histoire de la catéchèse. 1, âge antique
LA ROSA Luigi, Histoire de la catéchèse. 2. Dire Dieu au Moyen Âge
BTAIDO Pietro, Histoire de la catéchèse. 3. Du « temps des Réformes » au temps des impérialismes
BIANCARDI Giuseppe – GIANETTO Ubaldo, Histoire de la catéchèse. 4. Le mouvement catéchétique
ancien (2021).

La rencontre, suivie de présence et en ligne, a vu la participation d’élèves et d’anciens élèves de l’Institut et d’experts en histoire de l’Église, de la Congrégation salésienne et de la catéchèse.
Il est unique dans le panorama des études historiques et catéchétiques, un ouvrage significatif de 2256 pages (c’est le total des quatre volumes) qui documente le profil génétique de la catéchèse depuis ses origines jusqu’à sa contemporanéité.